FRED PÉLOQUIN (folk)

Fred Péloquin n'est pas qu'un très bon accordéoniste et chanteur, il est de plus un magnifique conteur entourant ses chansons de présentations divertissantes. Cette facilité s'explique en partie par ses participations à des sessions de slam où il a pu exprimer largement sa poésie intérieure. Sa musique l’a mené en Italie, en France, en Suisse et aux États-Unis.
 

GRRE EN FAMILLE (reggae gypsy, ska)

Mélange de musiciens français et québécois, la famille s’est composée à Montréal en 2011 autour de Gregory ‘Grre’, guitariste originaire de Provence, unie par le même goût du voyage et des couleurs musicales. Grre et sa famille font ensuite leur premiers pas sur scène avec plus de 100 dates aux quatre coins du Québec, fidélisant un public avide de cette musique festive et généreuse. 
 

LES CHIENS DE RUELLE (folk trash,country blues,gypsy)

Entre les « Bon matin! » et les « Gorgée! », les fonds de bouteilles, les lendemains de brosse qui font mal et ceux qui font du bien, les Chiens de Ruelles vagabondent dans la province depuis 2012 avec la belle grosse famille de l'underground. Ils crient tout haut leurs incompréhensions face à l'absurde de la société. Des festivités taverneuses jusqu'à votre salon, la bière sera bonne, même tablette! 
 

NULLE PART NORD (folk, jazz, rock)

Dans l’optique de perpétuer un message et des idées chargés d’une vérité qui nous est propre à chacun, le groupe se veut émancipateur des grandes diversions populaires. La formation se compose de folles et de fous issus de divers milieux et régions du Québec. Depuis deux ans, le groupe parcourt les quatre coins du Québec dans le but d’y présenter une musique festive située aux frontières du folk, du jazz et du rock.
 

PÂTATONIQUE (skanky folk, grassy blues, gypsy swing)

Sortant des abysses de la ville de Trois-Rivières, une troupe de troubadours de mèche avec les pirates, les pouceux et le géant monstre spaghetti s’est mise à arpenter les bars et les scènes diverses. D’abord dans les environs de leur petite ville, les Pâtatonique semèrent leur musique pasta-punk-skanky-folk-grassyblues. Puis, ils furent vite ballotés aux quatre coins du Québec pour répandre leurs sons.

STEADY SWAGGER (folk, surf rock, jazz)

The Steady Swagger offrent un mélange énergique de folk théâtral, ponctué de surf rock, de jazz et de chants marins. Le trio charismatique de Montréal a une allure vorace et festive. Ils chantent avec un esprit scandaleux, un mélange réconfortant et rageux, à la fois comique et dramatique. Leur show est robuste, finement distillé et férocement amusant.

STOMPIN' TREES (country, blues, ragtime)

C'était autour d'un feu, dotés d'une guitare ferraille et d'une clarinette, que tout a commencé. Elle pis lui ont câllé l'Miller et, faute d'un orignal, y'a eu non seulement le vendeur de viande du coin de leur rue, mais aussi la meute d'la ruelle d'à coté, le vieux crocodile qui fume sa pipe sur ton balcon, l'autre dans l'Nord qui vient de nulle part pis Tyler qui se sont pointés. Ça a tellement swigné que même les arbres ont tapé du pied!
 

STREET MEAT (rockabilly, jazz manouche, bluegrass)

La viande de rue a été interdite dans les années 1960 en raison de préoccupations au sujet de l'hygiène. Elle est de retour, et plus sale que jamais! Le secret de la sauce est la façon dont elle combine des ingrédients disparates pour arriver à un délicieux mélange de rockabilly, jazz manouche, bluegrass et rock. Le groupe s'est formé au sein de la communauté vibrante des musiciens de rue de Montréal. 
 

TINTAMARE (anarcho folk, gypsy punk)

Sous des influences nomades et roumaines, festives et Balkanes, russes et pompettes ainsi que narquoises et québécoises, Tintamare se situe quelque part entre une fanfare traditionnelle et Bérurier noir. Avec ses textes critiques et ses compositions explosives, l'expérience est intéressante en album, mais l'ampleur de la bête se déploie véritablement sur scène avec ses 10 musiciens!
 

NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
58716061_2192753931036108_56348028782258
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2023 par Festival de Musique. Créé avec Wix.com